Accueil / Nos activités / Vie active et professionnelle / Unifier sa vie : Confiance et Doute ?

Unifier sa vie : Confiance et Doute ?


Ce weekend, riche de rencontres et d’échanges, invite à la réflexion et la méditation pour avancer personnellement et comme responsable de la société.
Pour participer à l’humanisation des structures professionnelles, à la mise en place de modèles plus respectueux de l’Homme, nous sommes invités à habiter la confiance en nous, dans les autres, dans la Vie !

Afin de permettre à chacun de réfléchir et de partager librement, le thème est décliné à travers des présentations, partages en groupes, temps de solitude et des rencontres individuelles possibles avec un moine ou un accompagnateur de Fondacio.

L’Abbaye de Scourmont (Chimay) et Fondacio vous accueillent dans un cadre de nature où vie spirituelle et gestion de la Brasserie de Chimay rythment le quotidien des moines.
Ce weekend propose un temps de pause pour une rencontre : avec soi, avec d’autres, avec Dieu.
Il est ouvert à toute personne, croyante ou non, en responsabilité de direction dans le monde professionnel, ainsi qu’à son conjoint.
La vision de l’Homme et du vivre ensemble proposée par l’Evangile nourrira notre parcours.
Le weekend débute le vendredi 15 octobre à 19 h et se termine le dimanche 17 octobre à 16h.
Il se déroule à l’Abbaye de Scourmont (Chimay).
Le prix de la session est de 300 euros par personne. Il comprend le logement, les repas et les frais d’organisation et d’animation.
Participation suggérée par personne : de 250 euros à 500 euros.
Pour toute inscription et informations pratiques, merci de contacter Roland Vaxelaire par téléphone au 0477.299.119 ou par mail : rolandvaxelaire@gmail.com



Découvrez en plus sur Vie active et professionnelle

  • Madeleine Delbrêl, l’éblouie de Dieu

    Forum SOLO Encore 2 samedis pour découvrir, à travers ses écrits, son chemin de foi et sa vie "insolite" de femme poète, célibataire, mystique "plein monde" Les 24 avril et 5 juin 2021, de 10h à 17h 24 avril : Sa vie consacrée dans le célibat, une voie insolite "Il y a (...)

    Lire la suite
  • Volontariat et solidarité internationale

    Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents. Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires. Le (...)

    Lire la suite
  • Fraternités

    C’est une des ’’spécialités’’ de Fondacio : Rassembler des hommes et des femmes qui n’ont pas toujours le temps ou le désir d’une vie communautaire mais souhaitent partager avec d’autres un lieu de cheminement et de fraternité, au sein d’un petit groupe. Chaque Fraternité (6 à 8 (...)

    Lire la suite
octobre 2021 :

Rien pour ce mois

septembre 2021 | novembre 2021