Accueil / Nos activités / Jeunes / Voyage à La Viale pour les 18-30ans

Voyage à La Viale pour les 18-30ans

Voyage à La Viale 2018 !

Qu’est ce que c’est La Viale ?
Simplicité, authenticité, beauté, partage, spiritualité, joie de vivre…Voilà ce qui caractérise La Viale. Ce petit village niché dans les montagnes de Lozère est un lieu ressourçant où l’on vit au rythme de la nature, au gré des rencontres qu’on y fait et autour du projet qui s’est créé. En effet, c’est un lieu à vocation spirituelle dont le temps est divisé entre prière, travail, détente et partage autour des repas.

JPEG - 85.9 ko

Oui mais on y fait quoi ?
Une journée type commence lorsque la cloche sonne, à 7h30, pour nous appeler au premier office. Celui-ci est suivi du petit déjeuner que l’on prend tous ensemble, à l’air libre en été ou au coin du poêle à bois en hiver.
Nous enchainons ensuite avec 4h de travail (bien sûr, chacun travail à son rythme). Il y en a pour tous les goûts : faire la cuisine, reconstruire un ermitage, travailler au potager ou le désherber. Toujours dans la bonne humeur !
Cependant, on s’arrête volontiers à 13h pour la prière du midi et le repas qui se partage en communauté (groupe de +/- 10 que l’on garde la semaine). Le reste de l’après-midi est « libre ». On profite alors de la nature, du soleil… Pour certaines après-midi, Fondacio vous proposera des activités. Par exemple, des moments de "frat" (c’est-à-dire, des moments de partage en petit groupe sur une thématique spirituelle), des jeux dans les bois,...

JPEG - 74 ko

Vers 18h, on se retrouve pour vivre l’eucharistie dans la petite chapelle. Une occasion de plus pour découvrir, explorer ou approfondir sa foi… Lorsque la messe touche à sa fin, la soupe bien chaude nous attend déjà pour prendre le dernier repas de la journée (en communauté).

Enfin, le soleil se couche sur les montagnes quand une dernière fois, la cloche retentis pour nous appeler à la prière du soir. Un moment de paix, de calme et de bénédictions après lequel certains iront dormir, d’autres veilleront auprès des étoiles…

Tu l’auras compris, si tu as envie de renforcer/découvrir ta foi, de vivre au rythme de la nature, des poêles à bois (si tu veux prendre une douche chaude !) et des rencontres, ainsi que de partager des moments géniaux avec les CAYA et de découvrir un lieu magique, TU es le/la bienvenue à La Viale !
Pour ce faire, nous te demandons de remplir le questionnaire afin de nous confirmer ton inscription pour ce voyage (mettre « participe » sur l’événement facebook ne suffira pas) !

Info pratiques
Lieu : La Viale Lozère 48800 Villefort, France.
Dates : Du 9 Septembre au 16 septembre 2018
Comment y aller ? Covoiturage co-organisé par Fondacio et par vous, partant de la Belgique.
Contact  : fondacio.jeunes.adultes@gmail.com

JPEG - 33.1 ko

Prix : 80 € pour les étudiants ou pour ceux qui sont en recherche d’emploi et 108 € pour les travailleurs. Ce prix comprend le logement, la nourriture et toutes activités organisées sur places. A cela se rajouteront les frais de transport, communiqués ultérieurement.
Lien facebook  : https://www.facebook.com/events/444558112665303/
INSCRIPTION : ouverture ici, très prochainement



Découvrez en plus sur Jeunes

  • 14 - 17 ans

    Avec la présence d’adultes, animés par des jeunes ayant vécu eux-mêmes un certain nombre de camps, les ados auront l’occasion de se mettre en route pour une nouvelle perspective de vie. Avec une telle dynamique, les jeunes seront invités à oser aller un peu plus loin : En (...)

    Lire la suite
  • Camp "Oser la Vie"pour les 14-17 ans

    Du 2 au 8 juillet 2018 Un camp 14-17 c’est quoi ? * Des journées « à thèmes » * Animées par des jeunes de 18 à 21 ans * Portés et encadrés par une responsable et une équipe de jeunes adultes * Dans un magnifique cadre de verdure. Quel programme ? Thèmes : Oser la vie, Oser (...)

    Lire la suite
  • Volontariat & Engagement solidaire

    Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents. Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires. Le (...)

    Lire la suite
mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018