Accueil / Nos activités / Les Adultes / Volontariat et solidarité internationale

Volontariat et solidarité internationale

Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents.

JPEG - 69.5 ko

Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires.

Le volontariat de Fondacio se caractérise par :
- Sa diversité : nature de la mission (éducation, santé, développement économique…), sa durée (courts, moyens ou longs séjours), la destination…
- Sa dimension internationale : promotion d’échanges Sud-Sud, sans se cantonner à des échanges Nord-Sud (exemple, une volontaire Colombienne à l’œuvre au Togo),
- Son accompagnement avant, pendant et après la mission, renforcé par la présence locale de membres de Fondacio qui permet d’être en contact direct avec les populations.

JPEG - 14.4 ko

Moyens utilisés
Rencontre avec les jeunes qui nous sollicitent, proposition de formation par Fondacio et extérieure

Public concerné
Avoir au moins 20 ans , voir la Soirée-infos

Activités proposées
Séjours de 4 mois ou plus dans un projet Fondacio hors Europe Télécharger le dépliant

Contact : Christine de Tollenaere volontariat@fondacio.be



Découvrez en plus sur Les Adultes

  • Les Solos

    Cette fraternité s’adresse aux adultes qui, actuellement, ne vivent pas en couple. Nous nous retrouvons autour d’un désir commun : Que notre situation de vie, choisie ou non, transitoire ou définitive, puisse être vécue comme le terrain d’un rendez-vous particulier avec le (...)

    Lire la suite
  • Les Couples & familles

    Réussir son couple et fonder une famille épanouie ? Deux défis essentiels, magnifiques et pas toujours évidents... Nous croyons qu’ils sont réalisables et en faisons l’expérience ! Ce que Fondacio propose aux couples, croyants ou en recherche : renouveler et vivifier le désir (...)

    Lire la suite
  • Re-traiter Ma Vie, Session 2017

    Du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre J’ai 55, 60, 70 ans ou plus. Je vis le passage à la retraite, ou m’apprête à le vivre, ou mon conjoint prend sa retraite Les statistiques nous donnent encore 20, 25 années à vivre ! Quel sens donner à ces années qui viennent ? (...)

    Lire la suite
août 2017 :

juillet 2017 | septembre 2017