Accueil / Qui sommes-nous ? / Un chemin ouvert à tous

Un chemin ouvert à tous

Ce chemin s’enracine dans une amitié avec le Christ

JPEG - 19.8 ko

Être Soi
Dans un regard de bienveillance :
L’expérience d’être vu, aimé et accueilli pour ce que l’on est, avec ses richesses, ses limites et ses failles, donne l’assurance intérieure que sa vie a du prix. Elle aide à devenir soi-même.

Être Avec
Dans des relations vitalisantes :
L’expérience de l’amitié authentique et des relations de confiance fait aller plus loin ; le partage en vérité et en profondeur est source de vie.
Chacun est invité à construire des relations fraternelles et solidaires et à miser sur les ressources vives présentes en l’autre.

Être Pour
Dans un désir de servir :
L’expérience d’être utile pour d’autres et de porter du fruit donne dynamisme et espérance. Cela déploie des ressources nouvelles ou inexploitées et éveille la conscience d’être co-responsable du devenir du monde, au service duquel chacun est appelé à mettre ses talents.

Concrètement, ce que Fondacio propose :
1- Pour entrer dans un chemin de croissance personnelle et spirituelle :
De nombreux moyens : plan de formation personnel, retraite, cycle ou session de formation, vie de prière, sessions ou parcours à thème (passage à la pension, sortie de précarité, vie de couple, adolescence, vie en solo, ...). L’accompagnement personnalisé en fait partie : l’accompagnateur peut être choisi dans ou hors Fondacio.

2- Pour expérimenter la grâce communautaire dans un groupe de partage régulier :
Ces groupes favorisent la fraternité et la convivialité, l’écoute réciproque et l’ouverture à Dieu. Ils permettent à chacun :
-  de partager en vérité ses expériences
-  de laisser sa vie et son regard sur le monde être éclairés et nourris par l’expérience des autres et par l’Evangile.
-  de prendre du temps pour nourrir avec d’autres sa relation à Dieu.

3- Pour prendre part à un projet d’action  :
Forums, camps, sessions, week-ends d’évangélisation… s’adressent à différents publics : jeunes, adultes, aînés, couples, artistes, solos, personnes défavorisées, etc.
L’investissement de chacun varie selon ses possibilités : il peut être ponctuel ou régulier, que ce soit en temps et/ou en soutien financier.
Le soutien financier proposé s’inscrit donc dans cet esprit missionnaire et communautaire, et reste entièrement volontaire.



Découvrez en plus sur Qui sommes-nous ?

  • Spiritualité

    Une famille spirituelle de chrétiens pour le monde Dans l’esprit du concile Vatican II et de son ouverture sur le monde, les chrétiens de Fondacio désirent vivre une spiritualité fondée sur : Un esprit de bénédiction Ils s’émerveillent de l’œuvre de création du Père, d’avoir été (...)

    Lire la suite
  • Un Fondement

    La rencontre et l’amitié avec le Christ L’amitié et la présence de Jésus-Christ est une force qui transforme en profondeur notre vie et la vie du monde. C’est le Christ qui appelle chaque homme, chaque femme, à être Soi, à être une personne debout, libre dans ses choix et ses (...)

    Lire la suite
  • En Eglise

    Reconnue comme association internationale de fidèles depuis 2008, Fondacio a reçu l’approbation définitive de ses statuts canoniques, à Rome ! Le décret en a été remis officiellement le 27 août 2015, à son président François Prouteau, par le Cardinal Rylko, président du Conseil (...)

    Lire la suite
septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017