Accueil / Qui sommes-nous ? / Notre ADN

Notre ADN

La rencontre et l’amitié avec le Christ

L’amitié et la présence de Jésus-Christ est une force qui transforme en profondeur notre vie et la vie du monde.

C’est le Christ qui appelle chaque homme, chaque femme, à être Soi, à être une personne debout, libre dans ses choix et ses relations, une fille/un fils bien-aimé du Père. Docile à l’Esprit Saint, la personne est invitée à continuer l’œuvre de création de Dieu en elle.

C’est le Christ qui est source de l’être Avec, de relations vitalisantes. Regarder chacun et soi-même avec bienveillance, c’est regarder avec les yeux du Christ. Il est la source de la confiance.

C’est le Christ qui nous appelle à être Pour et à nous déployer en nous donnant. Vivre l’Évangile, c’est être des « personnes sources » pour donner à boire. Nous sommes invités à sortir de notre propre confort et à avoir le courage de rejoindre les personnes qui ont besoin de la lumière de l’Evangile.



Découvrez en plus sur Qui sommes-nous ?

  • A travers le monde

    Fondacio anime des activités pastorales et des projets de développement dans 24 pays, en Afrique, en Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

    Lire la suite
  • En Eglise

    Reconnu comme association internationale de fidèles depuis 2008, Fondacio a reçu l’approbation définitive de ses statuts canoniques, à Rome. Le décret en a été remis officiellement le 27 août 2015, à son président François Prouteau, par le Cardinal Rylko, président du Conseil Pontifical (...)

    Lire la suite
  • Un chemin ouvert à tous

    Ce chemin s’enracine dans une amitié avec le Christ Être Soi Dans un regard de bienveillance : L’expérience d’être vu, aimé et accueilli pour ce que l’on est, avec ses richesses, ses limites et ses failles, donne l’assurance intérieure que sa vie a du prix. Elle aide à devenir (...)

    Lire la suite
novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017