Les Solos

JPEG - 596.7 ko

Cette fraternité s’adresse aux adultes qui, actuellement, ne vivent pas en couple.
Nous nous retrouvons autour d’un désir commun :
Que notre situation de vie, choisie ou non, transitoire ou définitive, puisse être vécue comme le terrain d’un rendez-vous particulier avec le Seigneur.

Nous croyons que notre « solitude » est habitée de sa présence, toujours à nos cotés.
Prenons soin de cette relation pour qu’elle devienne en nous « source d’eau jaillissante », source de notre humanité, source de toute relation.

JPEG - 36.3 ko

C’est un chemin durant lequel nous découvrirons que Dieu nous crée pour et par la relation à l’autre, à qui on se donne dans un projet.
La vie en solo trouve sa source dans la relation à Dieu mais aussi dans l’amitié, la rencontre, l’engagement, le don de soi…

Notre souhait  : transformer l’épreuve en possibilités, nos fragilités en force car le Seigneur connaît notre solitude, l’habite et la transforme. Il nous veut debout et pleinement vivant.

Voir les Activités de Solo

Pour toute question sur cette fraternité, vous pouvez contacter :
Le responsable : Réginald de Changy : 0497/470.228, reginald.dechangy[a]gmail.com 



Découvrez en plus sur Les Adultes

  • Les Couples & familles

    Réussir son couple et fonder une famille épanouie ? Deux défis essentiels, magnifiques et pas toujours évidents... Nous croyons qu’ils sont réalisables et en faisons l’expérience ! Ce que Fondacio propose aux couples, croyants ou en recherche : renouveler et vivifier le désir (...)

    Lire la suite
  • Volontariat et solidarité internationale

    Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents. Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires. Le (...)

    Lire la suite
  • Re-traiter Ma Vie, Session 2017

    Du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre J’ai 55, 60, 70 ans ou plus. Je vis le passage à la retraite, ou m’apprête à le vivre, ou mon conjoint prend sa retraite Les statistiques nous donnent encore 20, 25 années à vivre ! Quel sens donner à ces années qui viennent ? (...)

    Lire la suite
septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017