Accueil / Nos activités / Adultes / Les Fraternités-couples

Les Fraternités-couples

Une Fraternité pour enraciner son couple dans la durée

Une telle fraternité rassemble 3 ou 4 couples qui s’engagent à vivre, sur une année, une rencontre mensuelle autour de thèmes adaptés.
Objectifs : être 
- une aide mutuelle dans la construction du couple au cœur de sa vie quotidienne
- un lieu d’avancées et de transformations
- un lieu où apprendre à voir le bon et le beau en l’autre
- un lieu où chacun, à son rythme, peut faire l’expérience d’une collaboration à l’œuvre de Dieu et à son amour, dans sa vie personnelle, conjugale et familiale, mais aussi relationnelle, sociale et professionnelle.

Le groupe se réunit le plus souvent en soirées, alternativement chez l’un ou chez l’autre couple. Il s’appuie sur la spiritualité de Fondacio qui invite à l’unification de toute la personne en Jésus-Christ.
Durée souhaitable d’une Fraternité : 2 à 3 années maximum
Pédagogie : réflexion personnelle, dialogue en couple avec écoute silencieuse, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

En 2014-2015, on compte 14 Fraternités dont une au Luxembourg.



Découvrez en plus sur Adultes

  • Solos

    Cette fraternité s’adresse aux adultes qui, actuellement, ne vivent pas en couple. Nous nous retrouvons autour d’un désir commun : Que notre situation de vie, choisie ou non, transitoire ou définitive, puisse être vécue comme le terrain d’un rendez-vous particulier avec le (...)

    Lire la suite
  • Couples & familles

    Réussir son couple et fonder une famille épanouie ? Deux défis essentiels, magnifiques et pas toujours évidents... Nous croyons qu’ils sont réalisables et en faisons l’expérience ! Ce que Fondacio propose aux couples, croyants ou en recherche : renouveler et vivifier le désir (...)

    Lire la suite
  • Vivre et s’aimer avec et dans nos différences

    Fondacio Couples vous invite... à une rencontre interactive ! Dimanche 3 décembre, de 9h45 à 13h, avec Philippe Wulleman, psychiatre et Art-thérapeute ‘‘ Formé à la psychothérapie corporelle intégrative, j’enseigne cette approche qui ouvre à une plénitude de l’existence que (...)

    Lire la suite
novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017