Accueil / Activités passées / Intériorité et Engagements : WE Jeunes Pro

Intériorité et Engagements : WE Jeunes Pro

JPEG - 471.6 ko

Un temps de pause pour une rencontre :
avec soi, avec d’autres, avec...
Le séminaire est ouvert à toute personne, entre 30 et 40 ans, croyante ou non, active dans sa vie professionnelle.

9 - 11 septembre 2018 à l’Abbaye de Scourmont (Chimay).

Ce week-end, riche de rencontres et d’échanges, invite à la réflexion et la méditation pour avancer personnellement et comme responsable dans la société.

JPEG - 203.5 ko

Afin de permettre à chacun de réfléchir et de partager librement, le thème est décliné à travers des témoignages, des partages en groupes, des temps de solitude et des rencontres individuelles possibles avec un moine ou un accompagnateur de Fondacio.

"La liberté n’est pas l’absence d’engagement mais la capacité de choisir"
Paulo Coelho

L’Abbaye de Scourmont (Chimay) et Fondacio vous accueillent dans un cadre de nature où vie spirituelle et gestion de la Brasserie de Chimay rythment le quotidien des moines.

Contact : Roland Vaxelaire sessionchimay@fondacio.be

Les inscriptions se font exclusivement en ligne



Découvrez en plus sur Activités passées

  • La Session Re-traiter Ma Vie

    J’ai 55, 60, 70 ans ou plus. Je vis le passage à la retraite, ou m’apprête à le vivre, ou mon conjoint prend sa retraite Les statistiques nous donnent encore 20, 25 années à vivre ! Quel sens donner à ces années qui viennent ? Comment construire ce nouvel espace de liberté (...)

    Lire la suite
  • Journée 12 - 14 ans

    Viens nous rejoindre : le dimanche 16 février 2020 pour une super journée sur le thème « Pourquoi pas élargir nos horizons ? » (élargir sa zone de confort et oser apprendre de nouvelles choses) Au programme : La matinée : JUMP XL : pour s’amuser, s’entraider, se dépasser en (...)

    Lire la suite
  • Nuit Blanche en duplex avec Panama

    Les JMJ au Panama auront lieu du 21 au 27 janvier 2019 Pour ne pas de regarder cela de loin, partageons un peu de chaleur, d’humanité et des gestes très concrets : être solidaire avec les plus fragiles et en communion avec les autres convictions. Pour cela, les 16-30 ans sont (...)

    Lire la suite
juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020