Accueil / Agir avec Fondacio / S’engager / S’engager en Fondacio

S’engager en Fondacio

Fondacio propose à ses membres de faire siennes QUATRE PRIORITÉS :
- Accorder du temps chaque jour à Dieu, dans une relation personnelle ; prier en communauté, avec d’autres, ... 
- Prendre des moyens de formation humaine, spirituelle, biblique et théologique favorisant la croissance, l’ouverture au monde, le discernement et le développement de sa propre vocation, …
- Dialoguer et partager : créer et tisser le lien entre les membres par des rencontres régulières au sein de groupes de partage, de communautés et de projets. S’enrichir les uns les autres à travers la prière, l’échange et la mission ensemble.
- Coopérer à l’œuvre de création de Dieu et annoncer la Bonne Nouvelle.

Chacun(e) peut choisir de s’engager clairement, soit pour une période donnée (d’un à quatre ans), soit dans la durée. Le discernement nécessaire se fera avec l’aide d’un membre accompagnateur.



Découvrez en plus sur S’engager

  • Parrainer

    Le parrainage, comment ça marche ? Les permanents ont choisi de s’engager professionnellement au service de Fondacio. Ils mènent leur mission grâce aux dons et aux parrainages Les parrains se sentent interpellés par la mission du permanent et désirent le soutenir par la (...)

    Lire la suite
  • Devenir permanent

    La permanence, c’est : Répondre à un appel du Christ à le suivre. Cet appel est validé, est discerné et confirmé avec Fondacio Accepter d’être envoyé en mission par le responsable de Fondacio Belgique et rendre compte de cette mission Accepter de recevoir ses biens matériels (...)

    Lire la suite
juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017