Accueil / Activités passées / Conférence-débat Art&Beauté

Conférence-débat Art&Beauté

JPEG - 30.3 ko

Albert Camus ou l’itinéraire d’un artiste

‘’ J’avance du même pas, il me semble, comme artiste et comme homme. Et ceci n’est pas préconçu. C’est une confiance que je fais dans l’humilité, à ma vocation. ‘’
Lettre à Albert Maquet

Laissons-nous interroger par l’œuvre d’un des plus grands écrivains du 20ème siècle. Qu’a-t-il à nous apporter aujourd’hui ?

Le vendredi 29 mai à 19h,

avec Anne Prouteau, maître de conférences à l’Université catholique de l’Ouest (Angers), qui a publié de nombreux articles sur Camus, codirigé Lire les Carnets d’Albert Camus (2012) et contribué au Dictionnaire Albert Camus (2009). Secrétaire de la Société des Études camusiennes, elle a organisé plusieurs manifestations grand public sur Camus et vient de codiriger Camus l’artiste (PUR, 2015).

A la Maison de Fondacio : rue des Mimosas, 64 à 1030 Bruxelles
Après la causerie, proposition d’un échange convivial. Il y aura des boissons et des sandwiches. PAF 5€
Régine van der Straten : regine@vanderstraten.be ou 0476 57 27 11.



Découvrez en plus sur Activités passées

  • Journée poétique ouverte

    OMBRES ET LUMIÈRE Le groupe Art et Beauté de Fondacio vous invite à une Journée poétique ouverte en compagnie de Thierry-Pierre Clément, poète belge, samedi 19 mars « Il y a ce feu, ce feu qui ne nous consume pas, et ce feu au fond de nous grandit comme une joie (...)

    Lire la suite
  • Session Couples 2016

    "Et Dieu créa le couple" Session d’approfondissement de la vie de couple à la lumière de la Foi Cette session est sans enfants, et réservée à tous les couples qui ont déjà participé à une session "S’aimer et construire son couple", ou ont déjà fait un cheminement de couple à (...)

    Lire la suite
  • TRANSMETTRE...

    ... Mes valeurs humaines et spirituelles, mes désirs de fin de vie, mon patrimoine. Oui, mais comment ? Une journée de réflexion sur ces thèmes, éclairée par des professionnels : Jeudi 7 février 2019 J’avance en âge, un jour je ne serai plus là. Que transmettre tant qu’il (...)

    Lire la suite
août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019