Accueil / / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Fondacio est un mouvement international en mission dans une vingtaine de pays. Sensibles aux enjeux du monde et désireuses d’y faire rayonner une spiritualité de l’amitié fondée sur l’Évangile, 3000 personnes participent régulièrement aux activités proposées et beaucoup d’entre elles sont envoyées en mission pour animer les projets auprès de différents publics : jeunes, couples et familles, responsables dans la société, seniors et aînés, personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Chaque année, plus de 100 000 personnes bénéficient des propositions de Fondacio : sessions de formation, programmes d’enseignement, rencontres favorisant l’écoute et le partage, temps de ressourcement spirituel ouverts à tous ou actions de solidarité.
De telles expériences ouvrent des perspectives nouvelles pour leur vie, dynamisent leurs relations, donnent du sens à leurs engagements personnels et à leurs actions dans la société.
Fondacio est reconnu par l’Église catholique (statuts canoniques) et est en lien avec les Églises orthodoxe et protestante.

En Belgique
Fondacio rassemble actuellement près de 400 membres principalement à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, mais aussi en région liégeoise et à Gand. La communauté est accompagnée en Eglise par Mgr Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles.



Découvrez en plus sur Qui sommes-nous ?

  • En Eglise

    Reconnue comme association internationale de fidèles depuis 2008, Fondacio a reçu l’approbation définitive de ses statuts canoniques, à Rome ! Le décret en a été remis officiellement le 27 août 2015, à son président François Prouteau, par le Cardinal Rylko, président du Conseil (...)

    Lire la suite
  • Un chemin ouvert à tous

    Ce chemin s’enracine dans une amitié avec le Christ Être Soi Dans un regard de bienveillance : L’expérience d’être vu, aimé et accueilli pour ce que l’on est, avec ses richesses, ses limites et ses failles, donne l’assurance intérieure que sa vie a du prix. Elle aide à devenir (...)

    Lire la suite
  • A travers le monde

    Fondacio anime des activités pastorales et des projets de développement dans 24 pays, en Afrique, en Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

    Lire la suite
juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017