Accueil / / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Fondacio est un mouvement international en mission dans une vingtaine de pays. Sensibles aux enjeux du monde et désireuses d’y faire rayonner une spiritualité de l’amitié fondée sur l’Évangile, 3000 personnes participent régulièrement aux activités proposées et beaucoup d’entre elles sont envoyées en mission pour animer les projets auprès de différents publics : jeunes, couples et familles, responsables dans la société, seniors et aînés, personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Chaque année, plus de 100 000 personnes bénéficient des propositions de Fondacio : sessions de formation, programmes d’enseignement, rencontres favorisant l’écoute et le partage, temps de ressourcement spirituel ouverts à tous ou actions de solidarité.
De telles expériences ouvrent des perspectives nouvelles pour leur vie, dynamisent leurs relations, donnent du sens à leurs engagements personnels et à leurs actions dans la société.
Fondacio est reconnu par l’Église catholique (statuts canoniques) et est en lien avec les Églises orthodoxe et protestante.

En Belgique
Fondacio rassemble actuellement près de 400 membres principalement à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, mais aussi en région liégeoise et à Gand. La communauté est accompagnée en Eglise par Mgr Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles.



Découvrez en plus sur Qui sommes-nous ?

  • Un Fondement

    La rencontre et l’amitié avec le Christ L’amitié et la présence de Jésus-Christ est une force qui transforme en profondeur notre vie et la vie du monde. C’est le Christ qui appelle chaque homme, chaque femme, à être Soi, à être une personne debout, libre dans ses choix et ses (...)

    Lire la suite
  • Spiritualité

    Une famille spirituelle de chrétiens pour le monde Dans l’esprit du concile Vatican II et de son ouverture sur le monde, les chrétiens de Fondacio désirent vivre une spiritualité fondée sur : Un esprit de bénédiction Ils s’émerveillent de l’œuvre de création du Père, d’avoir été (...)

    Lire la suite
  • A travers le monde

    Fondacio anime des activités pastorales et des projets de développement dans 24 pays, en Afrique, en Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

    Lire la suite
septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017